INTRAS Consultants met à votre disposition des formateurs spécialisés dans le domaine du Management.
Toutes les formations de notre catalogue sont proposées directement par les formateurs membres de notre réseau. En choisissant l’une de ces formations et en complétant la demande de devis, nous choisirons le formateur correspondant à votre département pour lui envoyer votre demande.
Bien entendu, vous pourrez ensuite demander à ce formateur qu’il vous prépare un programme pédagogique personnalisé réalisé sur mesure pour votre entreprise.
Pour entrer en contact avec nos formateurs, choisissez l’une des formations du domaine du Management :
formation Analyse transactionnelle Les CONCEPTS de l’Analyse Transactionnelle vous permettront une prise de conscience réaliste de votre vécu pour bâtir une stratégie gagnante, professionnellement et personnellement. Vous découvrirez vous-même les secrets pour sortir d’un scénario qui ne vous convient plus, accepter votre réalité et trouver un scénario gagnant. |
formation Audit interne de management – Maîtriser les étapes, la méthodologie et les outils de l’audit interne – Savoir organiser et conduire une mission d’audit interne selon le contexte |
formation Coaching individuel à la carte Le face à face et la confidentialité permettent d’aller plus en profondeur et de créer les conditions d’un vrai changement, faisant émerger de nouvelles ressources du potentiel latent de la personne. Le coach pratique une écoute active et un questionnement créatif et exigeant pour faciliter la remise en question et la prise de conscience. Le travail sur l’objectif permet de clarifier les blocages et les enjeux. Des indicateurs de progrès sont mis en place entre le coach et le coaché. L’intervalle entre les séances (2 à 3 semaines) est un temps de décantation et d’intégration. |
formation Communicatique Apprendre à se connaître en situation de communication afin d’utiliser tous ses potentiels pour faire passer ses messages |
formation Conduite de réunion adapter les techniques d’animation aux objectifs, aux types de réunions choisis et à son public ; maîtriser les phénomènes de groupe |
formation Déléguer S’entraîner à une méthode de délégation tant sur le plan du fond (ce qu’il y a à déléguer) que de la forme (comment négocier la délégation) ; faire de la délégation un investissement dont on peut mesurer l’efficacité |
formation Développement durable – Comprendre le concept et les enjeux du Développement Durable (DD) et positionner les différents outils de contribution au DD – Connaître les initiatives concrètes en faveur du DD et savoir appréhender un positionnement en fonction des activités et des moyens de l’organisation, et planifier les premières actions d’une démarche contribuant au DD |
formation Développer son leadership Identifier les conditions de mise en oeuvre d’un leadership adapté ; reconnaître et adopter les 4 styles de leadership ; s’entraîner, par le biais de simulations et d’études de cas, à adapter son leadership en fonction des situations |
formation Diriger son équipe Maîtriser les principaux outils de base du management Accroître votre leadership |
formation Entretien individuel Aider à la préparation de l’entretien tant du coté de l’évaluateur que de celui de l’évalué. Savoir mener un entretien d’appréciation. |
formation Fondam. du management Développer les compétences de management des équipes |
formation Formation de formateurs Maîtriser les techniques de l’animation d’une formation |
formation Gest. ressources humaines Savoir appréhender la réglementation du travail dans l’entreprise |
formation Gestion efficace du temps Acquérir des outils et des méthodes de gestion du temps afin de mettre en place des comportements nouveaux |
formation Management durable Dans le contexte actuel (plus de pression et de stress, perte de visibilité), comment faire évoluer le style de relation dans l’entreprise et désamorcer les tensions? Par un management qui économise l’énergie, valorise les ressources disponibles, ne pollue pas l’atmosphère de travail, intègre les « bio rythmes » et préserve l’avenir… un « management durable » |
formation Management QSE – Maîtriser la méthodologie de mise en place et de pilotage d’un système de management QSE, et positionner les différents acteurs de l’entreprise dans la démarche – Conduire le projet : mission et rôle du chef de projet |
formation Management social Connaître, appliquer et faire respecter la réglementation du travail dans son champ de compétence et de responsabilité |
formation Méthode Arc-en-Ciel Basée sur la Méthode Arc-En-Ciel®, cette formation permet de connaître son style comportemental et managérial, ainsi que le style comportemental de ses collaborateurs. Elle a pour objectifs principaux d’aider toute personne ayant des fonctions managériales à développer sa flexibilité, ainsi qu’à reconnaître et agir sur les leviers de motivations des membres de son équipe. |
formation Mieux communiquer Rendre capable de : Diagnostiquer ses points forts et améliorables. Identifier et analyser ses attitudes et comportements. Dégager des solutions personnelles. |
formation Mieux se connaître Mieux connaître son comportement et les comportements dominants de ses collaborateurs en vu de développer son efficacité managériale. La connaissance des comportements se fait par l’association d’une couleur à un comportement dominant. L’analyse du profil de chaque participant permet de mieux se connaître, d’identifier ses points forts, ses axes de développement mais surtout d’identifier les situations managériales en zone de confort et en zone d’inconfort. Plusieurs exercices et jeux de rôle sont réalisés pendant la formation Un travail se fait ensuite sur la reconnaissance des comportements de ses collaborateurs et du mode de fonctionnement et de communication le plus adapté. |
formation Outils du coaching Positionner les enjeux du coaching ; Acquérir les outils fondamentaux du coaching |
formation Prog. Neuro-linguistique Une introduction à la PNL (Programmation Neuro Linguistique) appliquée au management et à l’encadrement, pour tous ceux qui souhaitent connaître la PNL , en apprendre les bases et acquérir des outils et techniques d’un modèle pragmatique et utilisable rapidement dans leur domaine professionnel. |