Comment créer une newsletter percutante

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Planifiez votre contenu

Avant de commencer à créer du contenu pour votre newsletter, il est important de prendre le temps de planifier ce que vous voulez dire et à quelle fréquence vous voulez l’envoyer. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un contenu éparpillé et désorganisé qui ne sera pas très efficace. Tout d’abord, réfléchissez aux sujets que vous souhaitez aborder dans votre newsletter. Quels sont les sujets qui intéressent votre public cible ? Quelles informations leur seraient les plus utiles ? Une fois que vous avez une idée générale des sujets que vous voulez aborder, vous pouvez commencer à chercher des idées d’articles spécifiques. Une fois que vous avez planifié quelques articles, décidez de la fréquence d’envoi de votre newsletter.

Une lettre d’information mensuelle est généralement une bonne fréquence – pas trop souvent au point de devenir envahissante, mais suffisamment souvent pour que votre public ne vous oublie pas. Enfin, commencez à rédiger votre newsletter ! Incluez des graphiques, des appels à l’action et des liens vers votre site Web ou votre blog pour la rendre attrayante et facile à lire. Avec un peu de planification, vous pouvez créer une newsletter qui sera une ressource précieuse pour votre public.

Choisissez un modèle ou créez votre propre design pour votre newsletter d’entreprise

Lorsqu’il s’agit de créer une campagne d’emailing, deux options principales s’offrent à vous : vous pouvez choisir un modèle existant ou concevoir le vôtre. Si vous optez pour un modèle, vous serez en mesure de mettre en place votre newsletter rapidement et avec un minimum d’efforts. Cependant, vous serez également limité en termes de personnalisation. En revanche, si vous décidez de concevoir votre propre newsletter, vous aurez un contrôle total sur l’aspect et la convivialité de la publication. Bien que cela demande plus de temps et d’efforts au départ, cela vous permettra de créer une publication vraiment unique qui reflète la marque de votre entreprise. En définitive, le choix de l’approche à adopter dépend de vos besoins et de vos préférences.

Rédigez des titres et des introductions accrocheurs pour capter l’attention des inscrits à votre newsletter

Que vous rédigiez un article de blog ou un mail d’information, un titre accrocheur est essentiel pour capter l’attention de votre lecteur. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver le titre parfait. Vous devez vous assurer qu’il est accrocheur et informatif, sans être trop long ou trop vague.

Pour rédiger un bon titre, commencez par réfléchir à quelques idées. Ensuite, essayez de condenser vos idées en une phrase concise qui reflète fidèlement le contenu de votre mail.

Ajoutez des images ou des graphiques pour un intérêt visuel

En web-marketing, une image vaut mille mots, et c’est particulièrement vrai en matière de conception de mails. La bonne image peut ajouter un intérêt visuel à une page, aider à rompre le texte. Toutefois, il est important d’utiliser les images à bon escient, car les fichiers volumineux peuvent ralentir votre site et perturber l’expérience utilisateur. Lorsque vous ajoutez des images à votre newsletter, veillez à les optimiser pour le Web et à choisir des photos qui complèteront le texte de votre mail. Avec un peu de planification, vous pouvez utiliser les images pour faire passer la conception de votre newsletter au niveau supérieur.

Testez différentes lignes d’objet de mail pour voir lesquelles obtiennent le plus de réponses

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous passez probablement beaucoup de temps à élaborer l’objet parfait d’un courriel. Mais comment savoir si vos efforts portent réellement leurs fruits ? La meilleure façon de le savoir est de tester différentes lignes d’objet et de voir lesquelles obtiennent le plus de réponses. Bien sûr, ce n’est pas toujours facile. Vous devez prendre en compte les différentes façons dont les gens reçoivent et lisent les e-mails, ainsi que le type de boîte de réception dont ils disposent. Avec tous ces facteurs en tête, il peut être difficile de trouver un bon groupe de contrôle. Cependant, il est important de persévérer, car les résultats de vos tests peuvent être très instructifs et la newsletter est un puissant outil en marketing et communication. En voyant quelles lignes d’objet obtiennent le plus de réponses, vous pouvez affiner votre stratégie d’envoi d’e-mails et vous assurer que vos messages atteignent le public visé.

Utilisez les tests A/B pour déterminer le contenu le plus performant pour votre newsletter

Le test A/B est un outil puissant qui peut vous aider à déterminer le contenu le plus performant pour les abonnés à votre newsletter. En créant deux versions de votre newsletter et en les envoyant à un groupe d’abonnés sélectionnés au hasard, vous pouvez comparer les performances de chaque version et apporter des modifications en conséquence. Les tests A/B peuvent être utilisés pour tester une variété d’éléments, y compris la ligne d’objet, le titre, l’appel à l’action et même le schéma de couleurs. En expérimentant différentes combinaisons de ces éléments, vous pouvez trouver la formule parfaite pour votre newsletter. Par conséquent, les tests A/B peuvent vous aider à maximiser l’impact de votre contenu et à stimuler l’engagement de vos abonnés.

La conception, le contenu et la fréquence de la newsletter peuvent être modifiés jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités. Continuez à expérimenter ce qui fonctionne le mieux pour vos abonnés afin d’augmenter les ouvertures et les conversions.

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