Formations sur la communication

INTRAS Consultants met à votre disposition des formateurs spécialisés dans le domaine de la communication.

Toutes les formations de notre catalogue sont proposées directement par les formateurs membres de notre réseau. En choisissant l’une de ces formations et en complétant la demande de devis, nous choisirons le formateur correspondant à votre département pour lui envoyer votre demande.

Bien entendu, vous pourrez ensuite demander à ce formateur qu’il vous prépare un programme pédagogique personnalisé réalisé sur mesure pour votre entreprise.

Pour entrer en contact avec nos formateurs, choisissez l’une des formations du domaine de la communication:

formation Adapter le discours au public Traduire le discours médical, scientifique en langage simple. Vulgariser. Identifier le, les publics. Bâtir un message. Cadrer la prise de parole. S’assurer de la compréhension du public.
formation Améliorer les écrits prof. Acquérir et utiliser les techniques de rédaction des écrits professionnels les plus utilisés dans l’entreprise. Etre capable d’analyser, de synthétiser, de structurer et de rédiger les écrits professionnels les plus courants
formation Carte heuristique Être capable de construire une carte heuristique (du grec heuristiké techné « art de découvrir ») pour : • clarifier et structurer ses idées (prises de notes en réunion, fixation d’objectifs, aide à la décision, rédaction ou analyse d’un cahier des charges…) ; • gagner en temps ; • optimiser sa mémoire ; • augmenter sa créativité.
formation Com. hors entreprise Apprendre à communiquer par l’oral et par l’écrit avec les décideurs, les clients, les collègues ou les autres employés de l’entreprise.
formation Com. interpersonnelles – Ecoute de l’interlocuteur – Comprendre et détecter les phases de l’entretien – Participation positive aux réunions
formation Com. publique territoriale • Comprendre la spécificité de la communication publique : histoire, enjeux, état des lieux, la relation et la place des élus, • Au cœur de la communication publique : la qualité du service aux usagers
formation Communication de crise Savoir anticiper la crise. Savoir répondre dans l’urgence. Identifier les prémices d’une crise. Mettre en place des outils de réponse. Bâtir une stratégie de réponses. Sortir de la crise.
formation Communication écrite Renforcer l’impact des écrits professionnels pour améliorer la communication écrite au sein de l’entreprise. Découvrir ou redécouvrir ses capacités à l’écrit. Acquérir des techniques rédactionnelles Perfectionner son style pour s’adapter aux destinataires. Evaluer ses écrits.
formation Communication non verbale Permettre aux personnels soignants et aux accompagnateurs de personnes dépendantes de découvrir la communication non verbale et le toucher relationnel. Les soins corporels mobilisent un espace de soins prioritaire dans la pratique des soignants et l’approche corporelle suscite généralement l’expression des non dits et la libération des émotions de chagrin, de peur et de regrets. Le nursing ne se limite pas à maintenir la propreté ou l’intégrité corporelle. Restaurer l’image de soi nécessite une pratique étendue des massages qui vont au delà des élémentaires « frictions ou soins de peau ». C’est un engagement du soignant dans un « toucher affectif ». L’OMS définit elle-même en « besoin d’amour » les expressions d’affection et de contact humain par le toucher.
formation Droit de la communication – se repérer dans les lois qui encadrent la communication et la presse, la vie privée et la protection des données personnelles, – produire des documents publics en respect des lois
formation Gestion des conflits au téléphone Comment rester professionnel et maintenir une relation efficace et commerciale lorsque la réclamation se fait virulente et l’appel conflictuel.
formation L’ accueil en face à face Acquérir et utiliser les techniques de communication suivant des critères de qualité pré-établis et reconnus par tous. A partir des pratiques existantes, repérer les points spécifiques liés à l’accueil et développer les qualités nécessaires pour bien accueillir, s’adapter aux situations et aux interlocuteurs, être capable de gérer les difficultés.
formation L’accueil téléphonique PUBLIC CONCERNE Toutes personnes utilisant le téléphone comme véhicule d’image et de promotion de l’entreprise ou de l’organisme qu’elles représentent. FINALITE Acquérir et utiliser les techniques de communication et de gestion des appels téléphoniques suivant des critères de qualité pré-établis OBJECTIF A partir des pratiques existantes, repérer les points spécifiques liés à l’accueil téléphonique et développer les qualités nécessaires pour bien accueillir, s’adapter aux situations et aux interlocuteurs, être capable de gérer les obstacles.
formation Règles de l’interview Prendre conscience des particularités des journalistes. Mesurer leurs attentes et besoins. Adapter le discours à ces contraintes. Mettre en forme le message. Limiter le risque de malentendu.
formation Techniques de com. orale Permettre aux participants d’accroitre leur aisance à l’oral et d’améliorer leur communication avec les autres. Sensibiliser les participants à la pratique des outils de base de la communication.

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